Outcasts Incorporated

UNE EXPOSITION ORGANISÉE PAR DAVID MAGNIN
& GÉRALDINE POSTEL

 

À partir d’une sélection de rares documents photographiques de Gaston Karquel qui documente l’exposition Formes Utiles à l’initiative de l’Union des Artistes Modernes (L’UAM) en 1949, les commissaires d’exposition Géraldine Postel & David Magnin jouent avec les mots et les choses de l’art et la création, leurs liaisons temporelles, l’évolution et circonvolutions des champs esthétiques du modernisme à la contemporanéité.

Cette sélection de photographies qui fait état des premières natures mortes de l’histoire de la photographie du design, donne le thème à l’invitation de 15 artistes qui réinterprètent ou remixent ces objets icônes. Les photographies sont présentées en vis à vis avec les œuvres de chaque artiste, à la manière d‘une conversation ou d‘un face à face inédit.

Formes Subtiles – (Modern Remix) est un exercice ludique, où le duo de curateurs rassemble des œuvres produites pour l‘occasion, quelques pièces de mobilier d’époque et ce fond de photographies, viennent enrichir le propos pour réaliser un ensemble d’images vivant et d’expériences inédites. Ces photographies de Gaston Karquel sont issues de la collection de David Magnin.

AVEC LA PARTICIPATION DE :

DAVID ANCELIN
BIANCA ARGIMON
EMMANUEL BOSSUET
ODONCHIMEG DAVAADORJ
SIMON de LA PORTE
DEVON DIKEOU
PIIERRE FAUCHEUX
THIERRY LAGALLA
PIERRE de LOHEAC
THOMAS LELU
ANTOINE MARQUIS
LAURENT SAKSIK
BETTINA SULTAN
THOMAS ZORITCHAK
ADA YU
VIER5